des trucs, en vrac et entres amis

H0TEL.ARTE.TV


hotel.arte.tv

 

Re Messieurs.

Tout d’abord, oui, Guild Wars 2 a pris de mon temps, beaucoup. et c’est tant mieux pour moi.

Il est cependant grand temps que je vous parle de ce projet.

H0tel est une série d’animation a narration déstructurée vraiment sympa et dont la présence sur Arte.tv me déconcerte au plus haut point.

Je vous copie colle le synopsis :

La paix règne dorénavant entre les terroristes et les policiers échappés d’un jeu vidéo. Mis à l’écart dans un étrange HOTEL au milieu d’un parc paisible, ces figures archétypales du jeu vidéo de guerre, pour la première fois inutiles, se battent désormais contre l’ennui. Ici, le temps semble arrêté, les discussions prennent un tour mélancolique. Ils jouent, bavardent, philosophent alors que le monde autour d’eux s’effrite peu à peu, comme aspiré par une zone meurtrière.

Et si cette étrange situation leur donnait l’occasion de devenir autre chose que des clones ? Commence une quête existentielle de ces personnages virtuels, trop conscients de leur humanité, mais désarmés et perdus face à l’implacable destruction de leur monde.
Une comédie de l’absurde en forme de film catastrophe.

Le petit plus (comme s’il y en avait besoin) c’est la possibilité via une bidouille sous Unity d’explorer l’hotel en question.

Le monde de la série (et donc le terrain de jeu Unity avec) évoluerons au fil de la série et l’épisode de la semaine précédente ne sera plus disponible jusqu’à la fin de la diffusion.

 

voila je vous laisse regarder le premier épisode pour vous faire une idée.

 

 

hotel.arte.tv

 

 

 

 

Ps: c’est pas aussi arty branchouille que ça en a l’air, y a de chouettes refs, c’est cool comme un gummy bärchen plongé trop longtemps dans l’eau laissez lui sa chance au moins jusqu’à la fin de cet épisode.

 

2 Responses

  1. Sojulook

    Haha! Intéressant ça.
    Jen manquerais pas regarder.
    Merci Greg.

    18/10/2012 at 09:55

  2. Sojulook

    Oula, j’ai des touches qui merde…

    18/10/2012 at 09:56

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 38 = 43