des trucs, en vrac et entres amis

Dossier – Magic the gathering

 

 

Yellow dawgs!

Ce dossier n’intéressera pas le plus grand nombre d’entre vous j’en suis conscient mais qu’importe!

Alors donc que mon intérêt a moi s’est (re)porté sur ce jeu de simulation J.K.Rowlien depuis un bon mois je me sent obliger de partager mes petites découvertes .

 

Premièrement le logiciel qui m’a redonner l’envie d’enfiler ma robe et mon chapeau +2 en intelligence afin de dérouiller de petits boutonneux dans le fond d’un magasin de banlieu :

BOT ARENA

Bot Arena c’est un peu le Magic WorkStation deluxe, moins polyvalent mais du coup beaucoup plus agréable a l’utilisation.

Comme son nom l’indique, il y a une AI, plutôt impressionnante mais dont on limitera bien vite le temps de reflexion dans les options pour plus de confort dans les partie au sacrifice d’un peu moins de pertinence dans ses choix.

On y retrouve aussi la possibilité de monter son deck parmi 90% des cartes jaamis éditées (la liste des cartes supportées est régulierement mise a jour.)

On se fait régulièrement des parties avec Exayden et Mamie Compote donc ceux que ça intéresse sont les bienvenus!

 

Après je vais aller plus vite, pour se divertir pendant qu’on boit son bol de chocolat le matin il y a la possibilité de regarder des pros jouer et pour ca, le mieux que j’ai trouvé après plusieurs essais c’est :

 

 

La chaine youtube officielle de wizards of the coast!

 

 

 

Belle image, commentateurs en anglais mais y a pas trop le choix du coup et des petits a cotés sympas, le gros plus c’est l’affichage des cartes importantes sur la droite et le compteur de points de vie.

 

 

 

Pour se maintenir un peu a jour dans la bonne humeur il y a aussi UN podcast magic en français (putain mais la place ap rendre qu’il y a pas sérieux sur magic, dommage que je soit qu’un gros noob) :

MAGIC LIVE

Bon ben rien a dire si ce n’est que le son n’est quand même pas au top et que ca parle peut etre un peu trop du coté pro de la chose pour moi mais bon c’est LE SEUL donc on va pas chipoter.

 

 

 

 

Et pour l’achat de cartes? il y a bien sur magic ville et son option « acheter a un magic villois » ainsi que magic trade qui est bien sympa (merci mamie!)

One Response

  1. Mamie Compote

    Précision : Prévoir un travail avant l’achat 🙂

    03/05/2013 at 22:15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + = 23