des trucs, en vrac et entres amis

podcast cinema, le tour de ma chose

 

Ces derniers temps je m’ouvre pas mal aux podcasts cinéma (vidéos du coup parce que voila) et donc je partage :

 

Le premier, le plus vieux, le plus mieux :

 

CINEFUZZ

 

Bon alors depuis peu c’est devenu un podcast audio mais n’hésitez surtout pas a aller voir ce qu’ils ont fait avant ils sont plutôt intéressants .

Après le CineFuzz j’ai découvert quelques podcasts vidéos de qualité, on va aller par ordre croissant de préférence, mais ils sont tous trois très bons hein :

 

MONSIEUR 3D

Le premier des trois est un youtubeur du nom de Monsieur 3d qui touche un peu a tout avec des temps de productions assez élevés. L’ambiance « ca pourrait être mon pote calé en ciné qui me fait un résumé sur un truc » est plutot bien transcrit et c’est toujours sympa de découvrir ce qu’il a a dire sur un sujet/film.

 

Le fossoyeur de films

 

Le deuxième c’est Le désormais célèbre fossoyeur de films dont les vidéos sont un peu plus travaillées (notamment visuellement) et qui sait prendre un peu de recul sur l’industrie cinématographique de temps en temps (un peu)

 

Et le troisième et dernier, qui me donne des frissons quand il sort, c’est bien sur..

 

CROSSED

 

Présenté par Karim Debbache se parlant a lui même et traitant uniquement de films ayant un rapport avec les jeux vidéos.

Bon alors l’habillage est bien foutu, les choix de films sont souvent intéressants et les pistes de réflexion dégagées sont bien amenées.

Mangez en quoi.

 

 

 

BONUS!

Alors en dehors de tout ca, il en existe un dernier que je regarde de temps en temps et que j’aime un peu plus particulièrement surtout parce qu’il est la depuis Teeellement plus longtemps que tout le monde qu’il a droit au respect instantané ^^

J’ai nommé Mickael J de Voxmakers

 Ce qu’il dit sur ce film est la vérité (gob’s approval seal!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Responses

  1. Exayden

    Bien je vais tenter de donner mon avis :
    Alors n’étant pas cinéphile du tout, je vais pas parler de ce qu’ils ont à dire si c’est intéressant ou non, si c’est pertinent etc…
    J’ai regarder au moins 3min chacune de ces vidéos :

    – Cinefuzz : Bon ça fait un peu cheap mais j’aime beaucoup les débats et ça à l’air pas mal. Il y’a de l’affrontement de points de vue et c’est important pour ce type de format. Maintenant, j’espère que le gars du milieu n’écrase pas trop les 2 autres comme j’ai eu l’impression et quasi 1h sur Tarantino c’est pas un peu trop?
    – Monsieur 3D et Mickael J : Je suis certain que le fond est plus leur fond de commerce que la forme, mais je n’aime justement pas la forme. Leur humour m’atteint pas et j’ai le même soucis pour MJ que pour le hardcorneur, à savoir surjouer un personnage. Et encore le HC s’en cache pas alors que MJ c’est plutôt pour se donner un genre.
    – Fossoyeur et Karim : A la rigueur ce sont ceux que j’ai préféré. Je trouve ça plus dans un ton basique et léger. Même non-cinéphile, je pense que ce sont des podcasts que je pourrais regarder de temps en temps.

    Voila, ça engage que moi ^^

    26/10/2013 at 08:23

  2. tr36or

    Les avis sont toujours bons a donner, ca multiplie les points de vue tout ca.

    – Cinefuzz: Il y a souvent débat et le mec du milieu n’écrase pas les deux autres quand il y a désaccord, et ça c’est très bien, après le truc fait un peu cheap mais c’est aussi un peu ce que j’attend d’une émission de débat internet qui parle de films de genre je crois ^^

    Mr.3d & M.J. : Tout a fait juste mais ils parlent bien souvent de films moins « médiatisés » et mickael J a juste l’ancienneté pour lui, donc je leur pardonne ^^

    Bref si jamais vous en suivez d’autres vous pouvez partager aussi =)

    06/11/2013 at 12:03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 13 = 19