des trucs, en vrac et entres amis

GC- Les gagnants – TITANFALL

Chaque année c’est pareil, a la sortie du dimanche soir on se dit « bon ben mon préféré c’était quand même ….  » , il y a eut le premier borderlands, gravity rush ou même prey 2 qui m’ont marqués les années précédentes.

Et cette année n’y coupera pas, j’en retiens deux principaux dont vous avez deviné le premier : TITANFALL

 

 

Donc Titanfall c’était déjà le coup de foudre avant la GC, depuis la conférence EA de L’E3 en fait. Et pourtant c’était pas gagné entre ses développeurs issus de la honte et son éditeur pas connu pour ses élans d’innovation.

Mais voila, le gameplay nerveux, le background et le reste me donnaient envie, et ils ont su muer mon envie en un désir puissant et irrépressible sans même user d’artifices, simplement en me laissant jouer. Oui parce qu’un bon jeu n’a pas besoin de vidéo déchirant la rétine, ni de graphismes techniquement a la pointe de ce qui se fait d’ailleurs, il a juste besoin d’être bon. Enfin une bonne Direction Artistique ne gâte rien hein mais Titanfall c’est surtout un gameplay, et quel gameplay .

Donc, comme on l’a dit, les mecs viennent de call of duty mais ce qui aurait pu être un poid deviens une force parce que les bases du genre y sont du coup suffisamment maîtrisées pour permettre de passer a la vitesse supérieure. Et la vitesse supérieur c’est quoi? c’est LE PUTAIN DE DOUBLE JUMP MEC!!! ouais, rien que ca. En fait non, ils ne se sont pas contenter d’essayer d’implémenter un truc qui aurait pu être bancal en le rendant super abordable. Puisqu’ils en ont profiter pour ajouter aussi le wallrun (qui reset le double jump d’ailleurs) et des mecha, juste pour le plaisir.

Dans les faits ça donne quoi ? des hommes a pied super agiles pour une sensation de nervosité rarement atteinte dans un FPS AAA ces derniers temps ET des Titans accessibles au bout d’un certain temps de jeu pour une sensation de puissance sympa-cool. Il y a des classes pas ultra spécialisées pour l’infanterie comme pour les Titans, un Titan ne peut être utilisé que par celui qui l’a appelé et si vous n’avez pas envie de monter dedans il a une IA toute prête qui s’enclenche et vous pouvez même monter sur son épaule (cette feature n’est pas hyper intéressante par contre). En plus de tout cela il y a des bots en petit nombre qui trainent sur la map pour faire du frag facile eeet … et c’est cool, agréable a jouer sans être emmerdant .. un bon jeu quoi.

 

2 Responses

  1. Exayden

    Ouais alors du coup TitanFall ça a l’air sympa mais pour ma part j’ai peur que ça fasse comme Hawken où finalement après l’avoir attendu longtemps je l’ai pas trouvé top.
    Et le fait que le trio CoD/BF/CS occupent 95% du terrain en matière de FPS, j’ai bien peur de dire qu’il aura du mal à se faire un nom et qu’il fera parti de ces jeux cool dont on a joué 2 jours parce que c’était frais mais que finalement c’est pas si accrocheur…

    02/09/2013 at 09:52

  2. tr36or

    Ca n’engage que moi mais lui je vais essayer de m’y mettre un peu plus quand même.
    Y a trop longtemps que je n’ai pas jouer a un fps multi en ligne, ça me manque ^^

    15/09/2013 at 09:55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35 + = 37