des trucs, en vrac et entres amis

GC- Les gagnants – M&M X Legacy

Et voila le deuxième coup de coeur de la GamesCom 2013 :

Might and Magic X legacy est, comme son nom l’indique, un retour aux sources en mode « petit jeu de niche qui coute pas trop de thunes mais qui fait plaisir a la fan base » (sisi ils ont une rubrique comme ca dans leur reports). Et même si je ne le savait pas encore il semblerait que je fasse carrement partie de la fan base! petite récapitulation :

 

Might and magic est une licence qui n’est pas née avec les remakes de king’s bounty nommés heroes of M&M mais bien avec de bon vieux RPG a la sauce la plus occidentale qui soit :

 

 

 

Et quelqu’un chez Ubisoft a décidé que la franchise pourrissait dans les tiroirs depuis un peu trop longtemps (plus de 10 ans depuis le dernier) et a voulu en refaire un.

Moi j’arrive sur le stand un soir a 30 minutes de la sortie, aux moments ou on traine un peu sur les stands sony ou nintendo d’habitude pour tester des jeux ne nécessitant pas une attente ordonnée en file indienne. Le visuel m’attire et je me lance. 10 minutes plus tard j’ai combattu des serpents samouraïs ainsi que des mages voués au dieux sombres et déjoué plusieurs pièges pour ouvrir une porte menant a un trésor. Et quand je me sentais bien dans mes marques, pris dans un dungeon crawler tout ce qu’il y a de plus classique a la legends of grimrock et ben la le jeu me balance a l’exterieur.. l’EXTERIEUR!! et donc voila a ce moment la je suis conquis.

Avant ce petit test je n’avait jamais joué a un M&M mais connaissant Ubi je pensait arriver dans une énième tentative d’exploiter la série sans trop y mettre d’argent Mais du coup pas du tout, ou pas trop en tout cas mais comme c’est fait par des passionnés et que les mecs croient au développement participatif a base de votes et tout ça promet vraiment  d’être un jeu a moyenne envergure pas mal du tout.

Voila le trailer qui passait sur les écrans géants, histoire de vous donner une idée de la direction artistique et du reste :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 + = 61