des trucs, en vrac et entres amis

Fandom – Jelsa

frozen redim

 

Coucou les ptits loups !!

Avant toute chose, veuillez cliquer ici s’il vous plait.

Bien.

On peut commencer.

Comme vous le redoutez depuis la vue du titre de cet article, aujourd’hui on se retrouve pour parler de Jelsa. Mais Jelsa, quest-ce que c’est?
Et bien commençons par son origine, en effet Jelsa est un produit du web, il nous viens tout droit de coins aussi mal famés que fanfiction.net, deviantart ou même skyblog =)

C’est donc la contraction de Jack et Elsa , respectivement issus des cinq légendes (dreamworks) et de la reine des neiges (disney). en anglais fandomien on appelle ça un coupling, un pairing ou même du shipping (friendship, worship, relationship ..)

la discipline consiste a être fan d’un personnage et de souhaiter le voire évoluer avec un autre qui viens du même univers ou non, avec romance ou non. ça donne donc des fanarts, des fanfictions ou des amv d’adolescentes sur youtube.

 

Les shippers (supporters) du Jelsa sont a priori en passe de dépasser le pourtant populaire jackzpunzel et écrasent déjà toute les romances des adeptes du célèbre big four (rise of the brave tangled dragons)

pourquoi?

fanfiction-a-origem-dos-guardioes-the-big-four

Et bien voila, tout deux sont sexy, maitrisent le froid et sont torturés par ce fait, c’est comme s’ils étaient faits l’un pour l’autre. En plus leur chara-design est assez similaire pour que les photomontages passent tous seuls :

jelsa_hug_by_jelsafrost15-d7s49df  please_stay_with_me_by_sons_of_the_snow-d6z58r1  summer_goal_by_strongyu-d7ogzlg wedding_jelsa____by_alicepheles-d7jn3gt

 

Les photomontages, les fanarts, les fanfictions… tout y passe! même les amv d’adolescente sur youtube donc …

Notez le nombre de vues 

 

En fait internet étant ce qu’il est, le Jelsa’s shipping s’est même trouvé son hymne a base de mashup let (it/her) go :

 


Voila voila cet article n’a rien a faire ici mais a chaque fois que je découvre une parcelle de cet univers peuplé de brony et de whovians ou le yaoi est roi et ou un réseau social seul ne suffit plus depuis longtemps, il faut que je le partage =)

Et maintenant que j’ai bien fait fondre votre cerveau je vais pouvoir me consacrer a mon article de récap’ de la Gamescom 2014 ^____^’

 

Rhooo allez un petit bonus a base de meme alors

paperman__jelsa__by_frozenblume-d7hww0k  jelsa___special_feeling_by_mrlipschutz-d7f47nb

4 Responses

  1. Grand Panard Man

    Mouais …

    20/08/2014 at 10:12

  2. Jamais satisfait l’homme aux grand panard, tu jette un froid là

    21/08/2014 at 00:13

  3. tr36or

    ^____^

    21/08/2014 at 10:21

  4. HAHA, il y a une version la reine des neige ft 50 nuances de gris (le film)
    https://www.youtube.com/watch?v=ShGuUCUYNDw
    enjoy

    31/08/2014 at 21:14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 82 = 86